Voici la baignoire à porte!
baignoire-porte-1.jpgbaignoire-porte-2.jpgbaignoire-porte-3.jpgbaignoire-porte-4.jpgbaignoire-porte-5.jpg

Baignoire douche

Baignoire douche

Pourquoi une baignoire douche

Il existe plusieurs types de baignoire douche. D’abord, sachez que le plus important est de choisir un modèle de bain et de couche combiné qui peut être installé dans votre salle de bain. On peut parfois être charmé par un modèle plus attrayant, mais il faut faire attention, car il ne pourra pas toujours s’ajuster dans votre résidence. Aujourd’hui, il est de plus en plus fréquent que les gens optent pour combiné les deux que d’avoir une baignoire et une douche séparément, surtout à cause des coûts que cette deuxième option engendre habituellement. On va aussi souvent opter pour cette option pour sauver de l’espace.

Les possibilités de modèles disponibles sont très nombreuses. On peut installer une douche avec n’importe quel type de bain qui est déjà en place, mais qui ne possède pas de douche, ou tout simplement choisir cette option dès le départ. On peut donc installer une douche à une baignoire sur pattes, à une baignoire en coin, à une baignoire classique ou n’importe quel autre type. Vous pouvez aussi ajouter à l’installation de la tuyauterie de la douche, un panneau de verre pour éviter les éclaboussures, et le tour est joué. Cette solution est la plus économique de trois façons. En effet, elle est économique en espace, en temps et en argent. On peut réduire les coûts au minimum en installant un simple rideau de douche, qui fait tout de même très bien le travail. De plus, on peut agencer son rideau avec d’autres accessoires dans notre salle de bain, tels qu’une poubelle ou un porte-savon, ce qui peut être très joli.

Solution confort

On peut ensuite opter pour la solution confort. Il s’agit de la baignoire douche à fonctions combinées. Si l’on opte pour la première solution, on choisit donc de prendre une douche dans une baignoire qui n’est peut-être pas parfaitement conçue à cet effet, ce qui peut être dangereux. On peut y glisser et se blesser. Quand l’on opte pour la baignoire douche à fonctions combinées, on opte pour un modèle dont le fond est plat. Aussi, cette baignoire est conçue avec un espace douche très sécuritaire. Elle va être un peu plus dispendieuse, mais beaucoup plus sécuritaire. L’investissement en vaut donc la peine. On y installe aussi normalement une baie vitrée pour éviter les éclaboussures.

Solution haut de gamme

Il y a aussi la solution haut de gamme qui est beaucoup plus dispendieuse, mais aussi facilement disponible sur le marché. Il s’agit de la baignoire douche de type Balnéo et douche combinée. Avec cette option, vous obtenez quatre avantages. Vous avez une douche hydromassante, le confort d’un bain et la détente d’un Balnéo. Et enfin, vous avez une vraie cabine de douche. Cet ensemble comporte vraiment tout ce que l’on peut souhaiter, car il fait même économiser de l’espace, car cela fait parti de la même baignoire douche. Le seul inconvénient est le prix d’un tel équipement. Enfin, il est important de choisir sa baignoire douche selon son budget, selon l’espace disponible dans sa salle de bain et selon, bien sur, ses préférences.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions