Voici la baignoire à porte!
baignoire-porte-1.jpgbaignoire-porte-2.jpgbaignoire-porte-3.jpgbaignoire-porte-4.jpgbaignoire-porte-5.jpg

Pare baignoire

Pare baignoire

Pour une salle de bain propre, utilisez le pare baignoire

Pour éviter la salle de bain qui est inondée d’eau à chaque utilisation pour prendre un bain ou une douche, la meilleure solution est de loin le pare baignoire. Ce dernier est un accessoire vraiment utile et pratique quand on veut éviter les risques de chute, mais également il a des avantages par rapport au plancher. Effectivement, si votre plancher en bois par exemple, devait être mouillé à chaque fois que vous utilisez votre baignoire, ce serait une catastrophe, car il ne tiendrait pas longtemps à cause de l’humidité.

Certains d’entre vous utilisent sûrement le rideau de douche qui certes est assez pratique, mais qui présente quelques inconvénients. Par exemple, le rideau de douche contrairement au pare baignoire peut coller à la peau de l’utilisateur de la baignoire et le gêner pendant sa douche. Le rideau de bain peut être victime de la formation de moisissure en bas juste après quelques utilisations, ce qui fait qu’il doit être remplacé de manière assez fréquente. Par rapport au design, cela peut également être un problème, car le rideau de bain n’est pas vraiment esthétique surtout si vous avez une salle de bain très sophistiquée avec plein d’accessoires designs.

Vous l’aurez compris, avec un pare baignoire, les gains sont par rapport à l’entretien du sol, mais également par rapport au style de la pièce avec cet accessoire votre salle de bain deviendra soudainement plus moderne. Donc, n’hésitez plus à vous munir de cet accessoire qui peut vous faire économiser de l’argent. Déjà que lui-même n’est pas très cher, mais en plus, il vous évitera les changements de rideau à chaque fois puisqu’il peut être gardé durant des années, mais surtout il vous évitera de changer de sol à cause d’une trop grande humidité.

Comment choisir un pare baignoire pour protéger ma salle de bain?

Avant de vous décider pour un modèle précis de pare baignoire, il faut déjà savoir qu’ils existent des gammes pas chères qui sont vraiment efficaces et assez pratiques pour leur prix. Cependant, ces modèles de base ne possèdent pas les mêmes options que les modèles haut de gamme comme par exemple, les portes pliables ou encore le verre anti trace. Les modèles pas chers sont également basiques par rapport au design puisqu’ils sont tout simples. Par rapport aux critères de choix, sachez qu’il est important de commencer par voir l’espace que vous avez dans votre salle de bain. Bien évidement, il est complètement déconseillé d’opter pour un pare baignoire immense alors qu’on possède une petite salle de bain. Ceci aura comme conséquence une perte d’espace incontestable. Une fois la bonne taille choisie pour votre accessoire, il est important d’opter pour l’un des modèles proposés sur le marché. Vous devez vous décider entre l’accessoire en verre ou bien celui en matière synthétique plus facile à nettoyer. Ensuite, vous devez choisir si votre protecteur contre les éclaboussures sera pliable ou plutôt coulissant. Enfin, sachez que vous pouvez opter pour un avec cadre ou bien sans cadre et à la couleur que vous voulez.

D’un point de vue design et style pour le pare-douche ou baignoire, il est important de choisir selon ses goûts, afin de ne pas en avoir marre au bout de quelques semaines. De plus, les motifs ou les couleurs de l’accessoire doivent être assortis à la décoration initiale de la pièce. En effet, vous devez faire attention à ce qu’il soit raccord avec votre mobilier de salle de bain sinon il ne fera que rendre plus moche votre pièce à eau. Enfin, sachez que le pare baignoire peut s’acheter dans les magasins spécialisés comme vous pouvez vous en procurer sur le net, le plus important c’est de le choisir selon ses envies et ses besoins. Par rapport au prix, pensez également à rester dans votre budget et de compte les coûts d’installation avant de vous lancer. Par exemple, demandez automatiquement au vendeur si l’installation est offerte par le magasin ou bien s’il peut vous conseiller un bon installateur pas très cher.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions